Technicien en tenue de livres

Type de contrat – Permanent – Temps plein 35 heurestenue de livres

Profil du poste

Nous recherchons un technicien en tenue de livres à temps plein pour se joindre à notre équipe de comptabilité. Si vous êtes à la recherche d’un excellent milieu de travail avec d’excellentes possibilités d’avancement professionnel, nous sommes ce qu’il vous faut.

Le candidat recherché sera responsable de la tenue de livres et de l’enregistrement des transactions financières quotidiennes des clients du cabinet.

Les responsabilités seront :

  • Tâches administratives et organisationnelles ainsi que la correspondance générale et le classement;
  • Préparation des rapprochements bancaires Compte à Recevoir et Comptes à Payer;
  • Calcul, déclaration et dépôt des rapports de TPS/TVQ, de la Paie et des Retenues Salariales;
  • Capacité à se rendre régulièrement chez les clients;
  • Services de tenue de livres mensuels et annuels à l’aide de systèmes de tenue de livres informatisés et infonuagique;
  • Préparer les écritures de journal de clôture des fins de mois
  • Préparation des déclarations fiscales des particuliers et des sociétés
  • Communiquer avec les clients et le gouvernement
  • Travail dans nos bureaux et chez nos clients
  • Autres tâches connexes

Ce dont vous avez besoin pour réussir :

  • AEC, DEP ou DEC en comptabilité
  • 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Maîtrise d’applications telles que Microsoft Office et des logiciels de comptabilité tels que Sage, QuickBooks, Quickbooks Online, Quicken, Caseware et CCH Taxprep.
  • Expérience en comptabilité multidevises et multi-sociétés
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale (français et anglais)
  • Compétences organisationnelles éprouvées
  • Connaissance de l’impôt sur le revenu considérée comme un atout

Le candidat idéal se démarque par ses compétences organisationnelles, sa gestion du temps et des priorités et ses compétences en communication. Le candidat doit avoir d’excellentes compétences interpersonnelles, car il interagira régulièrement avec les membres de l’équipe, les clients et les gouvernements. Cette personne doit gérer efficacement les tâches, faire preuve d’initiative, être capable à la fois de travailler en équipe et de travailler de manière autonome.

Ce que nous vous offrons?

Nos avantages sont soigneusement sélectionnés pour vous aider à exceller au bureau et en dehors.

Dans ce poste à temps plein, vous bénéficierez d’un salaire compétitif, d’une gamme complète d’avantages sociaux, d’une commission sur les nouvelles affaires, d’opportunités de développement professionnel en interne, d’une participation aux bénéfices, du remboursement des dépenses (y compris des cours/formations/conférences approuvés, des cotisations professionnelles et une assurance responsabilité civile) .

À propos de nous

Vous cherchez à évoluer dans une organisation avec une forte culture basée sur le leadership, la passion et l’esprit d’équipe ? Êtes-vous un joueur d’équipe motivé qui souhaite élargir votre rôle et développer vos compétences pour une future croissance professionnelle?

RSW est un cabinet de services professionnels axé sur les entreprises familiales et l’esprit d’entreprise. Depuis plus de 80 ans, est un cabinet comptable indépendant de premier plan au centre-ville de Montréal.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à rswcareers@rsw.ca